KALVIN SOIRESSE NJALL, 3e place sur la liste régionale

Aujourd’hui enseignant, je suis aussi très engagé dans l’associatif depuis mes études secondaires au Togo où je suis né. Je suis arrivé en Belgique en 2004. J’ai été tour à tour militant estudiantin, antiraciste, décolonial et dans la citoyenneté solidaire internationale. L’engagement politique est la continuité logique de mon investissement citoyen.

Bruxelles, présente l’avantage d’une double mixité : une mixité culturelle assez forte qui fait sa richesse mais aussi une mixité des territoires qui en fait une capitale absolument poétique. Au détour d’une rue, on peut passer d’un monde à un autre, d’un milieu social à un autre.

Les luttes contre le réchauffement climatique, les pollutions nuisibles, la pauvreté, l’injustice fiscale et sociale, la transition énergétique, la mobilité douce sont des défis vitaux pour l’avenir de notre belle région. Un enseignement de qualité qui réduit les inégalités dès la maternelle est une priorité et un outil essentiel pour répondre à long terme à ces défis. Le vivre-ensemble basé sur l’égalité des chances et des genres, le logement et la participation politique citoyenne sont des enjeux d’avenir et autant de matières qui me passionnent.

N’hésitez pas à le questionner et l’interpeller (kalvin.soiresse.njall@gmail.com).

Share This