Ecolo-Groen Ganshoren mise sur le renouvellement et la participation citoyenne

Ecolo-Groen présente une nouvelle équipe pour les élections 2018. La liste sera tirée par Marie Fontaine et Kalvin Soiresse (1e et 2e places), Elke Van den Brandt (3e place), Bruno Kestemont (4e place) et Anne Renson (15e place).

Ecolo-Groen souhaite proposer aux Ganshorenois, une nouvelle façon de faire de la politique : avec transparence et en relation directe avec les citoyens, les associations locales, les commerçants et les entrepreneurs. Les Ganshorenois méritent une alternative politique claire pour sortir de l’instabilité et du brouillard politique. Nous apportons une nouvelle dynamique et des idées constructives. Nous souhaitons porter des projets qui s’ancrent durablement dans la vie des citoyens à partir de leur participation active. La liste électorale Ecolo-Groen Ganshoren reflète cette nouvelle dynamique.

Marie Fontaine est tombée amoureuse du calme et de la convivialité de Ganshoren il y a 4 ans. « Cela a été une évidence pour moi de m’engager pour un meilleur vivre-ensemble dans ma commune d’adoption. Ganshoren dispose d’énormément de richesses et de potentialité. Convivialité, mobilité douce, préservation du patrimoine vert de notre commune, soutien de l’économie locale et promotion d’une alimentation saine et durable au sein des collectivités sont les moteurs de mon engagement ».

Kalvin Soiresse, à travers ses différents engagements associatifs, son action en tant que Coordinateur du Collectif Mémoire Coloniale et Lutte contre les Discriminations, a une expérience confirmée des questions de citoyenneté, de diversité et de lien social qu’il  souhaite désormais mettre au service de notre commune. L’intergénérationnel est également un enjeu qui lui tient à cœur.

Elke Van den Brandt est actuellement députée au sein du parlement flamand, où elle s’engage avec passion sur des matières telles que la petite enfance, les personnes âgées ou le handicap.

Bruno Kestemont, grand sportif spécialiste du développement durable, amoureux de la commune qui l’a vu grandir, se bat pour la préservation des espaces verts afin de garantir la qualité de vie de toutes les générations. Bruno est particulièrement soucieux de saine gouvernance et d’équité économique, sociale et environnementale, ici, ailleurs et pour les générations futures.

Anne Renson, Conseillère CPAS, lutte depuis toujours pour plus de justice sociale et plus d’éthique en politique, à Ganshoren aussi. Elle plaide pour une commune inclusive, intégrant les différences tout comme la biodiversité.

La liste sera soutenue par Christine Roy, conseillère communale Ecolo, dont la nouvelle équipe pérennisera les combats portés avec énergie et efficacité pendant de nombreuses années pour le bien-être des Ganshorenois.

Le contact direct avec le citoyen, que nous considérons comme l’acteur du changement des réalités locales concrètes, est notre priorité. Durant les semaines qui viennent, nous continuerons à être présents sur le terrain et dans les quartiers de Ganshoren pour aller à la rencontre et à l’écoute des préoccupations, des priorités et des idées des Ganshorenois, dans le cadre notamment de l’action « Dites-nous ! »

 

Share This